Amenda Sehgal

> Nouvelles > Rencontrez notre personnel > Amenda Sehgal

Amenda Sehgal
Directeur du développement commercial

Amenda a rejoint Accent à la fin de 2021 en tant que directeur du développement commercial. Elle dit que les gens chez Accent sont si gentils et accueillants qu’elle a immédiatement senti qu’elle faisait partie de l’équipe. Après avoir passé 15 ans en tant que comptable, Amenda a réalisé qu’elle avait besoin d’un changement où elle pourrait capitaliser sur ses compétences interpersonnelles. Elle a occupé un poste de vendeuse chez un distributeur alimentaire et est fière de ce qu’elle a pu accomplir avec eux. « Une fois que j’ai pu obtenir une petite commande, j’ai voulu vendre une palette et ensuite, un conteneur », dit-elle. « J’essayais toujours de négocier une nouvelle et plus grosse affaire qui apporterait de la valeur et du succès à l’entreprise. » Elle a hâte d’aider Accent à développer davantage ses ventes.

Amenda est CMA et a obtenu un baccalauréat en comptabilité de l’Université Concordia.

Quel est votre livre et / ou film préféré et pourquoi?
The Notebook – J’adore les romances.

Qu’est-ce que la plupart des gens ne savent pas à propos de vous?
J’aime vraiment les rénovations de maisons. Je n’exécute pas les travaux, mais j’ai une vision claire que je suis capable de communiquer à mon entrepreneur et c’est une joie de la voir se concrétiser.

Si vous pouviez claquer vos doigts et devenir un expert en quelque chose, qu’est-ce que ce serait et pourquoi?
Personnellement, j’essaie de mener une vie saine et de faire ma part pour le monde. Toutefois, j’aimerais devenir un expert en durabilité afin de pouvoir contribuer de manière plus significative à la préservation de la planète et à la rendre plus verte.

Quel a été l’événement le plus influent de votre vie?
J’ai travaillé pendant plusieurs années pour Créations Amenda, une entreprise familiale qui a démarré le jour de ma naissance. J’ai commencé à y travailler à 11 ans et, à 18 ans, je gérais mon propre magasin. C’était formidable d’avoir l’occasion de voir comment une petite entreprise fonctionne et d’être aussi impliquée, surtout à un si jeune âge.

Quel a été le travail le plus étrange ou le plus intéressant que vous ayez jamais eu?
Comme je l’ai mentionné, travailler pour l’entreprise de ma famille dans un tel rôle pratique et supérieur a été extrêmement intéressant et une énorme opportunité d’apprentissage.  Je devais tout faire : embaucher le personnel, coordonner les salaires et gérer le magasin.

Où iriez-vous si vous pouviez aller n’importe où dans le monde?
J’adorerais aller à l’île Maurice. Je pense que ce serait l’endroit où aller pour des vacances de rêve qui me permettraient de me détendre et de me reposer dans le confort et le luxe.

Quelle est votre chanson de karaoké préférée?
Je ne chante pas beaucoup (sauf sous la douche) mais je choisirais « I will always love you » de Whitney Houston.

Retour à Rencontrer l’équipe

Amenda Sehgal

Amenda Sehgal
Business Development Manager

Amenda joined Accent in late 2021 as a Business Development Manager. She says the people at Accent are so kind and welcoming that she immediately felt part of the team. After spending 15 years as an accountant, Amenda realized she needed a change where she could capitalize on her relationship building skills. She moved into a sales role with a food distributor and is proud of what she was able to accomplish with them. “Once I was able to get a small order, I wanted to sell a pallet. Then a container.” she said. “I was always trying to broker a new and bigger deal that would bring value and success to the company.” She is looking forward to helping Accent grow its business further.

Amenda is a CMA and obtained her B. Comm in Accounting from Concordia University.

What’s your favourite book and/or movie and why?
The Notebook – I’m a sucker for a good romance.

What’s one thing most people don’t know about you?
I love home renovations. I don’t execute the work, but I have a clear vision that I’m able to communicate to my contractor and it’s a joy to see it come to life.

If you could snap your fingers and become an expert in something, what would it be and why?
Personally, I strive to live a healthy life and do my part for the world. However, I would like to become an expert in sustainability so I could contribute in a more meaningful way to the preservation of the planet and making it greener.

What was the single-most influential event of your lifetime?
I worked for several years for Creations Amenda, a family business that started the day I was born. I began working there at 11 and by 18, I was managing my own store. It was great to have the opportunity to see how a small company runs and be so involved, especially at such an early age.

What was the most interesting or unusual job you’ve ever had?
As I mentioned, working for my family’s business in such a hands-on, senior role, was extremely interesting and a huge learning opportunity.  I had to do everything – hire staff, coordinate payroll, and run the store.

Where would you travel to if you could go anywhere in the world?
I would love to go to Mauritius. I think it would be the place to go for a dream vacation that would allow me to relax and reset in comfort and luxury.

What’s your go-to Karaoke song?
I don’t sing that much (except in the shower) but I would choose “I will always love you” by Whitney Houston.

 

Back to Meet the Team