Tamara Charles

> Nouvelles > Rencontrez notre personnel > Tamara Charles

Tamara Charles
Gestionnaire de comptes

Tamara est nouvelle chez Accent, ayant rejoint l’entreprise en décembre dernier. Elle travaille en tant que gestionnaire de comptes, ce qui lui donne l’occasion de collaborer avec de nombreuses personnes, tant à l’interne qu’à l’externe. Tamara dit qu’Accent est un groupe très proche et ce qu’elle apprécie vraiment, c’est le fait que dès le début, elle a eu le sentiment de faire partie de l’équipe. « Les gens sont formidables », dit-elle, « c’est comme si je travaillais avec eux depuis des années. Ils m’ont immédiatement accueillie et m’ont rapidement fait participer à plus de projets que prévu. » Pour cette raison, elle dit qu’il y a eu très peu de transition, contrairement à ce qu’elle a connu dans d’autres entreprises.

Tamara est titulaire d’un baccalauréat de commerce en marketing et communication de l’université Ryerson et du collège George Brown.

Quel est votre livre et / ou film préféré et pourquoi?
Je ne suis pas une lectrice assidue, mais j’aime lire sur le divertissement (télévision, médias et musique), la mode et les autobiographies/mémoires. Le dernier livre que j’ai lu est Becoming de Michelle Obama. Je suis en train de lire The Andy Cohen Diaries: A Deep Look at a Shallow Year, et le prochain sur ma liste est la biographie de Jennifer Lewis intitulée The Mother of Black Hollywood: A Memoir.

Qu’est-ce que la plupart des gens ne savent pas à propos de vous?
J’ai joué du piano pendant 9 ans quand j’étais plus jeune. C’était quelque chose que ma mère voulait que je fasse et j’ai passé des examens au Conservatoire Royal de Musique à Toronto. J’ai grandi autour de la musique, mais je n’ai jamais vraiment aimé jouer du piano. J’aurais choisi de jouer un autre instrument, peut-être le violoncelle.

Si vous pouviez claquer vos doigts et devenir un expert en quelque chose, qu’est-ce que ce serait et pourquoi?
Je ne voudrais pas nécessairement être avocate, mais j’aimerais avoir une connaissance approfondie des lois sur le travail et les droits humains, car je crois que c’est important de connaître ses droits dans différentes situations, surtout dans l’état actuel du monde. Je pense que cela vient du fait que ma mère a été représentante syndicale pendant plus de 30 ans dans une maison de retraite, et que j’ai donc appris de première main comment différentes situations étaient gérées.

Quel a été l’événement le plus influent de votre vie?
Je ne suis pas sûr que cela soit encore arrivé. Cependant, j’ai vécu quelques grands événements – mon déménagement de Toronto à Montréal et la perte d’un ami proche. Ces deux événements m’ont appris à mettre les choses en perspective, à être dans le présent et à regarder les aspects de la vie avec des lentilles différentes, quels que soient les défis.

Quel a été le travail le plus étrange ou le plus intéressant que vous ayez jamais eu?
Rien ne me vient vraiment à l’esprit puisque j’ai toujours occupé des emplois que j’ai appréciés. Cependant, je me souviens avoir vu des acheteurs de dernière minute se bousculer pour choisir quelque chose pour leur conjoint(e) la veille de Noël lorsque je travaillais chez Fruits & Passion, ce qui était assez amusant.

Où iriez-vous si vous pouviez aller n’importe où dans le monde?
Je pense que le sommet de ma liste serait Bali, mais je sais que ce serait un voyage long et coûteux. J’adorerais y aller juste pour me détendre. J’aimerais aussi visiter la Thaïlande et il y a de nombreuses régions d’Europe que j’aimerais voir, comme le Portugal, la Grèce et l’Italie. J’aimerais aussi retourner à Londres et découvrir la ville en tant qu’adulte.

Quelle est votre chanson de karaoké préférée?
J’aime le karaoké et je peux chanter à peu près n’importe quoi de n’importe quelle décennie de musique. Cependant, je préfère chanter en groupe.

Retour à Rencontrer l’équipe

Tamara Charles

Tamara Charles
Account Manager

Tamara is new to Accent, having been with the company for just under a year. She works as an Account Manager which gives her the opportunity to collaborate with many people both internally and externally. Tamara says that Accent is a very tight knit group and what she really enjoys is the fact that right from the start, she felt part of the team. “The people are great.”  she says “It was as if I’d worked with them for years. They immediately welcomed me in and quickly had me involved in more projects than expected.” For that reason, she says there was very little transition, contrary to what she’s experienced at other companies.

Tamara has a B. Comm in Marketing & Communication from Ryerson University and George Brown College.

What’s your favourite book and/or movie and why?
I’m not an avid reader but I do enjoy reading about entertainment (TV, media and music), fashion and autobiographies/memoirs. The last book I read was Becoming by Michelle Obama. I’m currently reading The Andy Cohen Diaries: A Deep Look at a Shallow Year, and next on my list is Jennifer Lewis’ biography called The Mother of Black Hollywood: A Memoir.

What’s one thing most people don’t know about you?
I played the piano for 9 years when I was younger. It was something my mother wanted me to do and I did exams at The Royal Conservatory of Music in Toronto. I grew up around music, but I never really enjoyed playing the piano. I would have chosen to play a different instrument, possibly the cello.

If you could snap your fingers and become an expert in something, what would it be and why?
I wouldn’t necessarily want to be a lawyer, but I’d like to have full knowledge of labour and human rights laws as I believe it’s important to know your rights in different situations especially with the current state of the world. I think this stems from the fact that my mom was a union rep. for 30+ years at a nursing home so I got to learn firsthand how different situations were managed.

What was the single-most influential event of your lifetime?
I’m not sure it has happened yet. However, I have experienced a couple of big events – my move from Toronto to Montreal and the loss of a close friend. Both events taught me to put things in perspective, be in the present and to look at aspects of life with different lenses, regardless of its challenges.

What was the most interesting or unusual job you’ve ever had?
Nothing really comes to mind since I’ve always held jobs I’ve enjoyed. I do recall watching last minute shoppers scramble to pick out something for their significant other on Christmas Eve when I worked at Fruits & Passion which was quite entertaining.

Where would you travel to if you could go anywhere in the world?
I think top of my list would be Bali, but I know that would be a time consuming and expensive trip. I’d love to go there just to unwind. I’m also interested in visiting Thailand and there are many parts of Europe I’d love to see such as Portugal, Greece and Italy. I’d also like to return to London and experience the city as an adult.

What’s your go-to Karaoke song?
I enjoy karaoke and I’ll sing just about anything from any decade of music. However, I prefer to sing in a group.

 

Back to Meet the Team